Duplex
Neuilly sur Seine

TYPE : Duplex sous les toits

LIEU : Neuilly-sur-Seine

SURFACE : 110 m2

MATÉRIAUX : chêne naturel, acier, bois, métal, verre

Lors de la visite de cet adorable deux pièces niché au dernière étage de la rue Perronet, nous avons découvert des combles et une hauteur sous toiture idéale pour tripler la surface et transformer ce 37 m2 en véritable appartement familial.

Autorisations architecturales obtenues, études réalisées, les travaux étaient lancés.

La modification structurelle des fermes de la charpente et de la création d’une trémie pour l’escalier, ont permis de libérer le volume et créer une circulation entre les espaces. La création d’ouverture en toiture dont une verrière traditionnelle dans l’esprit des immeubles parisiens de cet époque, offre un éclairage zénithale et une vue imprenable sur le ciel et les toits.

La décoration de ce volume sous pente a été réalisée avec la volonté d’accentuer la lumière et la sensation d’espace. Les poutres ont étés blanchies afin qu’elles se confondent avec les plafonds. L’acier trouve parfaitement sa place autour de l’escalier, offrant des lignes épurées qui allègent le volume. Ce matériau fin et chic compose également la structure de la verrière et donne le ton général du mobilier sélectionné. Aussi, le bois, chêne naturel, affectionnait par CKA, s’associe parfaitement à l’ensemble pour apporter à cet appartement luminosité et ambiance chaleureuse.